Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etoiles et planètes
19 mai 2007

Nouveau rendez-vous entre Venus et la Lune

Ce soir, le ciel nantais est dégagé (enfin !). A 23 heures, au sud-Ouest, belle rencontre entre un fin croissant d'une Lune cendrée et la toujours brillante Venus. Un peu plus haut, veillent Castor et Pollux. Sur la gauche, Saturne, encore dans une des pattes antérieures du Lion. A noter La Grande Ourse, splendide quand elle est comme maintenant au zénith et Arcurus qui est dans l'arc prolongeant la queue de la "casserolle". Très beau, tout ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Daniel,<br /> J'ai en effet quelque peu délaissé mon site..Mais je vais m'y remettre. Actuellement, Jupiter est splendide, et Antarès, juste en-dessous, brille d'une belle couleur rouge...<br /> Alain
C
Depuis mai plus d'infos sur denebducygne, je suppose que la couverture nuageuse qui nous enveloppe depuis le debut du printemps y est pour quelquechose, et maintenant les vacances, je suppose que le blog va être vide encore quelque temps. <br /> <br /> Vas-tu reprendre des activités cérébrales pour l'annéee scolaire prochaine ?<br /> <br /> En attendant je te souhaite de bonnes vacances et de bonnes observations dans un ciel dégagé.<br /> <br /> Salut Daniel
Etoiles et planètes
Publicité
Publicité